Fédération Alsacienne des Radios Associatives

Logo de la Fédération alsacienne des radios associatives

Equipe dirigeante
Président : Franck JEHL - AZUR FM
Trésorier : Pascal HILAIRE - FREQUENCE VERTE
Secrétaire : Sybille ZAKTREGER - JUDAÏCA

Bureau élu en assemblée générale ordinaire du 17 janvier 2017

Coordonnées
101, Route de Colmar 67600 SELESTAT
Téléphone : 03 88 92 05 60
Télécopie : 03 88 92 15 15
Courriel : franck.jehlatfree.fr

Représentants auprès de la CNRA :

  • Titulaires : Sabrina RONDEAU & Franck JEHL
  • Suppléants : Sybille ZAKTREGER & André MUTHS

 

Assemblée Générale de la Fédération Alsacienne des Radios Associatives FARA

Les membres de la FARA se sont réunis le 17 janvier dernier en Assemblée Générale Ordinaire pour faire un point sur l’activité radiophonique 2016, préparer les enjeux 2017 et élire le nouveau bureau de la fédération. 

Les membres ont collectivement souligné la qualité des échanges et la bonne organisation du Congrès de la CNRA qui s’est tenu les 20 & 21 mai dernier à l’Hôtel du Département à Strasbourg.

La question de la RNT était au coeur des discussions, et les radios, retenues par l’appel à candidature en RNT, ont adopté une position visant à privilégier un système d’auto diffusion, quand le contexte le permet, ce qui semble s’envisager sur l’un des deux multiplex local à Strasbourg, comptant 4 radios associatives, membres de la FARA.

Les radios ont unanimement décidé de soutenir le projet de création d’une Confédération Régionale des radios Associatives, regroupant les radios membres de la FARA, de la CRAL et de la FRACA. Cette Confédération devrait être administrée de manière collégiale par 2 représentants de chacune des trois fédérations actuelles avec une égalité des voix, soit deux voix par fédération adhérente, et six voix au total.

Dans la perspective d’un financement Régional au profit de la Confédération et/ou de ses radios, la FARA est favorable à indexer ce financement à l’aide Sélective du FSER.

Elle ne s’oppose pas à un autre mode de calcul qui pourrait être indexé sur les indicateurs d’audience ou le niveau des recettes de chaque radio.

Les membres de la FARA souhaitent que cette nouvelle Confédération soit centrée sur les intérêts Régionaux et s’opposent à ce qu’elle soit adhérente à une organisation Nationale.

Les membres chargent le bureau de se rapprocher de la CRAL et de la FRACA pour provoquer une Assemblée Générale Constitutive dans les meilleurs délais.