Couvrez le festival d'Avignon avec Mix, la radio étudiante

Pour la 9éme année, Mix la radio étudiante (Orange) souhaite renouveler l’expérience des années passées et vous proposer de diffuser ses chroniques et interviews pour la couverture du FESTIVAL d’AVIGNON 2016, dans le cadre de la mise en commun et d’échange des productions, une convention pour le dossier FSER sera établie. Le téléchargement des fichiers se fera sur le serveur ftp, avec toujours le doublage de sécurité sur Dropbox.

 La 69éme édition, qui se déroulera du 6 au 30 juillet 2016 sera couverte par une équipe de lycéens arborant le badge Mix et la carte de presse officielle du Festival OFF, investissant les divers lieux du Festival, version IN et version OFF. Ces étudiants et lycéens ont le mérite de se mobiliser pendant leurs congés scolaires... Ce n'est pas seulement la passion de la radio qui les habite, mais également celle du théâtre, puisque la plupart font partie de l'option théâtre du lycée de l'Arc à Orange. Cette manière de pratiquer le spectacle vivant et de l'analyser à travers les chroniques radios est un complément original à leur formation.La qualité des chroniques produites les années précédentes a fondé leur réputation et leur reconnaissance. Ils ont su obtenir des interviews de personnalités telles que Edward BOND, Pipo DELBONO, Jean-Pierre VINCENT, Daniel MESGUICH, Ariane MNOUCHKINE, Wajdi MOUAWAD, Matéi VISNIEC, Philippe CAUBERE. Sans oublier les nouveaux spectacles et les jeunes troupes  qu'ils ont contribué à faire découvrir, et bien entendu les spectacles du OFF programmés au Chêne Noir, au Théâtre des Halles, sous la direction de Gérard GELAS et Alain TIMAR, etc…

Les productions se présentent sous deux formats : chroniques de format court (3 mn) sur l’actualité du festival et surtout reportages et interviews des metteurs en scène et des comédiens des  spectacles choisis par l’équipe. La procédure pour reprendre ces productions est très simple : la radio créé son propre site FTP, il suffit de les télécharger pour pouvoir les mettre sur votre antenne. Elle vous transmettra également cette année des ITW en avance pour pallier tout problème de transmission ou production. Bien entendu cette mise à disposition est gratuite, nous vous demandons simplement de diffuser la mention  « En partenariat avec Mix la radio étudiante ».  Si vous décidez de retenir cette proposition, il vous suffit de nous retourner le bulletin de réponse joint pour recevoir le code d’accès au site ftp.

Bulletin de réponse à télécharger