La COP22 sur votre antenne

L’AMARC lance une agence de presse provisoire et multilingue : Radio COP22. Ce projet propose une couverture éditoriale adaptée aux besoins éditoriaux des radios associatives, communautaires, campus et libres du monde entier à l’occasion de la COP22, la conférence de l’ONU sur les changements climatiques, du 7 au 18 novembre à Marrakech (Maroc).

Discussions environnementales, solutions climatiques, actualité sociale, économique et culturelle… Seize journalistes d’au moins dix pays seront sur place pour produire des reportages, des papiers journalistiques et des émissions, tables rondes, interviews, en arabe, anglais, français, espagnol, amazighe (toutes publiées en Creative Commons CC-BY-NC).
Nous souhaitons votre participation. Diffusez les reportages et émissions de Marrakecch. Donneznous vos émissions. Ainsi, nous témoignons tous des efforts de nos communautés et de nos radios associatives et communautaires dans les luttes climatiques et environnementales à travers le monde. Nous voulons dédier moralement cette initiative à Berta Caceres, militante radio et écologiste assassinée au Honduras en mars 2016.

Envoyez nous vos contributions via WeTransfer à l’adresse secretariatatsi.amarc.org

et téléchargez le travail de Radio COP22 sur www.cop22.fm

Radio COP22 a également pour objectifs la mise en place d’une radio temporaire pour expérimenter la première diffusion sur la bande FM marocaine de programmes associatifs (sous réserve de l’octroi de cette licence par les autorités de régulation médiatique marocaines). Le but est aussi de renforcer la présence et l’expertise de l’AMARC et de ses membres dans la couverture journalistique lors de sommets internationaux de haut niveau, toujours au service des communautés et leurs radios.

Radio COP22 est portée par le bureau international de l’AMARC avec l’appui du bureau de l’UNESCO au Maghreb dans le cadre du Projet Réseaux de la Jeunesse Méditerranéenne (NET-MED Youth) financé par l’Union européenne. Cette initiative est développée en partenariat avec le réseau e-Joussour et le FMAS et appuyée par le pôle de la société civile du comité de pilotage de la COP22.

Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’AMARC pour diffuser les productions de Radio COP22.

Envoyez nous vos besoins
Un thème précis vous intéresse ? Vous désirez qu’un journaliste de Radio COP22 intervienne sur votre antenne ? Vous avez d’autres envies ? Les radios désireuses de faire connaître leurs envies sont invitées à écrire à Sébastien Nègre, coordonnateur de Radio COP22, via snegreatcop22.fm