Mali : La Radio communautaire "Bèlèkan" de Kati se lance sur internet grace au soutien de ses auditeurs et de Fréquence Luz

La cérémonie de lancement officiel de la radio communautaire "Bèlèkan - La voix du Bèlèdougou" sur internet a eu lieu le samedi 04 Janvier 2014 à Kati au sein de ses studios.

Le programme comportait une série d’activités à commencer par la journée porte ouverte à 9 heures dans les locaux de la radio, sise à l’immeuble Sériba SIDIBE en face du marché central de Kati. Ensuite, fut donné le premier coup de clic sur www.radiobelekan.net en présence des autorités locales.
Belekan
De nombreux artistes ont été programmés à partir de l’après midi pour les festivités du lancement. Avec un mélange de genres musicaux, une manière de marquer que la diversité culturelle, c’est cela aussi le travail d’une radio communautaire. Les artistes de la ville de Kati ont ouvert le bal. La troupe de balafon de Madoublen a tenu le public en haleine à la suite des artistes jusqu’à la tombée du jour. Les « tyèblentyè de Djinindjè » ont pris le relais de 20 heures à 1 heures du matin.

Tous ces évènement ont été retransmis en direct. Les auditeurs des autres régions du Mali et même ceux à travers le monde ont pu participer aux émissions de la Radio en composant un numéro spécial dédié.

Allez sur le site www.radiobelekan.net et d’être à l’écoute des programmes de la « voix du Bèlèdougou ». Les propositions et suggestions des auditeurs sur les contenus des émission et du site sont les bienvenues.

Pour rappel c’est grâce au jumelage, organisé par la CNRA et l’URTEL, entre la radio Fréquence Luz dans le Midi Pyrénées et la radio Bèlèkan de Kati que cet acte a pu être posé.