Questions sociales

 Application des nouvelles valeurs de points dès juillet

C'est à présent chose faite, l'arrêté d'extension a été publié au Journal Officiel le 30 juin.

Négocié par les partenaires sociaux en Commission Mixte Paritaire de la Radiodiffusion élargie aux syndicats de journalistes en décembre 2015, les nouvelles valeurs des points A et B entrent donc en vigueur à compter de ce mois de juillet 2016.

Les partenaires sociaux ont donc convenu :

- d'augmenter le point A de 1.1%.

- d'augmenter le point B de 0.3%.

Ainsi, chaque point d'indice jusqu'au niveau 120 prendra la valeur de 12.24€, chaque point supplémentaire à partir de 121 prendra la valeur de 9.93€.

Les salaires de juillet seront donc modestement revalorisés, à la fois au regard de l'inflation très basse, et des efforts consentis par ailleurs par l'ensemble des radios sur d'autres fronts, le régime Couverture santé & prévoyance notamment. Toutes les informations sont diponibles dans les piéces jointes suivantes :

Actualités questions sociales

Rappel sur les nouvelles obligations des employeurs entrées en vigueur au 1er janvier 2016

Au 1er janvier 2016, de nouvelles obligations s'imposent aux employeurs. Ces nouveautés sociales visent essentiellement à la sécurisation du parcours professionel du salarié.
Des nouvelles dispositions concernant les stages à la réforme de l'entretien professionnel en passant par l'accord sur les salaires, voici un récapitulatif de ces nouvelles dispositions dont il faut tenir compte depuis le début de l'année.

La complémentaire santé obligatoire et la prévoyance : nos recommandations.

 En l'application de la loi de sécurisation de l'emploi de juin 2013, la CNRA a négocié avec les partenaires sociaux - employeurs dont nous faisons partie et représentants de salariés par l'entremise de la Commission Mixte Paritaire (CMP) - les conditions de la construction d'un régime de branche comprenant à la fois la Prévoyance (en discussion depuis fin 2012), et la couverture santé obligatoirement en vigueur dans nos radios à compter du 1er janvier 2016.