Radio Ciwara offre une tribune aux enfants

Radio Ciwara

Radio Ciwara FM est partenaire de Radio Escapades (30 - St Hyppolite du Fort) dans le cadre des échanges CNRA avec la Mali.

Elle donne la parole aux plus petits, en allant à leur rencontre dans les écoles de sa zone de diffusion à Kadiolo au sud du Mali, même celles les plus éloignées.
En l'espace de deux semaines trois écoles ont déjà reçu la visite de l'équipe de la radio, avec deux émissions de 52 minutes déjà produites.

A travers ces émissions, on découvre davantage l'installation des différents villages, leur créateur et les chefs de villages qui se sont succédés ainsi que la date de création de l'école et le leurs directeurs successifs.
Pour ceux qui connaissent le cercle de Kadiolo, les village de Zankoundougou et Kotamani sont les premiers à participer à la démarche grâce à l'émission "Tribune des enfants".
L'occasion également pour les enseignants de parler des difficultés rencontrées par l'école.
A Zankoundougou, le manque de latrines, de logements pour les enseignants et le non paiement des cotisations des parents.
Le manque de logements pour les enseignants,et la rétention des enfants ayant l'age d'être scolarisés sont entre autres difficultés qui taraudent les esprits à Kotamani.

Prochaine étape Baala dans la commune de Fourou.
A suivre...

Contact: Mamoudou Ousseni Barry